Actualités
L’entreprise d’insertion SAM assure des prestations de médiation sociale pour les entreprises du Finistère, elle va bientôt souffler sa première bougie !
Une fonction formation à destination de toutes SIAE de Bretagne
Depuis la sortie de l’instruction relative à l’axe 2 du FDI de relance, la fédération des entreprises d’insertion est pleinement mobilisée pour faire de cet appel à projets un formidable levier de croissance inclusive. Axe central de son séminaire de rentrée, la fédération accompagne, dans tous les territoires, ses adhérents à la rédaction et au montage de projets ambitieux en termes de création et de maintien d’emplois.
Les actions continuent sur le déploiement du label RSEi (Responsabilité Sociétale des Entreprises inclusives) en Bretagne et Pays de la Loire.
Faisant suite à l’instruction du 14 août dernier, l’appel à projets du FDI axe 2 pour la relance et la croissance vient de s’ouvrir.
Dans le cadre de la proposition de loi Inclusion qui sera examinée dans quelques jours à l’Assemblée nationale, la fédération porte plusieurs amendements visant à modifier le Code de la commande publique, levier majeur pour accélérer la croissance des Ei et ETTi.
Après plus de deux mois d’attente injustifiable au regard de l’urgence, l’instruction «relative à la mobilisation des fonds de développement de l’inclusion et du fonds d’accompagnement à la transformation des entreprises adaptées en soutien aux entreprises sociales inclusives» est enfin parue.