Solution Action Médiation, des prestations de médiation pour les entreprises

14 octobre 2020

Vous êtes ici

L’entreprise d’insertion SAM assure des prestations de médiation sociale pour les entreprises du Finistère, elle va bientôt souffler sa première bougie ! 

Comment est née l’entreprise d’insertion Solution Action Médiation ?

L’entreprise d’insertion SAM est l’émanation de Vivre la ville, association qui gère un PIMMS (Point d’Information Médiation Multi services) et développe des actions de médiation auprès de collectivités, entreprises, associations depuis plus de 20 ans.

Pour assurer le déploiement des prestations de médiation et mettre en valeur les accompagnements professionnels, l’activité médiation est portée depuis novembre 2019 par une entreprise d’insertion Solution Action Médiation (SAM).

Une prestation de médiation pour quels clients ?

Toutes les entreprises, structures, institutions qui veulent utiliser l’activité médiation sociale comme mode alternatif à la résolution des conflits et veulent faire de la prévention le levier pour rappeler les règles du vivre ensemble, passer des informations aux usagers, créer et restaurer du lien social….

L’activité de médiation pour des salariés en insertion :

Toujours en binôme, le médiateur social délivre une information simple avec une argumentation simple. Par exemple : accompagner les usagers du bus à se repérer sur le réseau, prendre un ticket au distributeur automatique, distribuer des flyers, accueillir du public, gérer des flux, …

L’intégration des salariés en insertion :

Après une phase d’observation de 15 jours, chaque salarié en insertion est formé en interne à la médiation sociale. Dans la suite du parcours, le salarié bénéficie d’une formation externe en alternance de 140h pour obtenir un certificat de compétences en médiation sociale.

Solution Action médiation à retrouver sur twitter

@SAM_Mediation

photo twitter

image twitter 2