La fédération des entreprises d’insertion et chantier école Bretagne, un partenariat qui fonctionne

07 mars 2016

Vous êtes ici

signature accord de partenariat fédération des EI chantier Ecole bretagne

La fédération des entreprises d’insertion Bretagne et CHANTIER école Bretagne ont pour objectif le retour à l’emploi durable de personnes en difficultés sociales et proposent un parcours qui conjugue : travail salarié, accompagnement et acquisition de compétences.

Nos fédérations disposent toutes deux d’une forte représentativité dans le secteur de l’insertion par l’activité économique. Nos entreprises adhérentes représentent en effet 75 % de la totalité des postes en Atelier Chantier d’Insertion, Entreprises d’Insertion, Entreprises de Travail Temporaire d’Insertion conventionnés sur la Bretagne.

La Fédération des entreprises d’insertion et CHANTIER école partagent une même vision des fondamentaux de l’Insertion par l’Activité Economique (IAE) et leurs adhérents sont organisés autour de modèles complémentaires l’un de l’autre. Depuis 2011, nos 2 réseaux ont mené ensemble plusieurs travaux sur la base d’un accord national et régional.

Forts de cette expérience réussie de travail en commun et la volonté de développer nos coopérations, la fédération des entreprises d’insertion Bretagne et CHANTIER école Bretagne signent en 2016 un nouvel accord de partenariat en présence de leurs représentants nationaux.

Cet accord nous amènera à proposer aux adhérents des 2 réseaux, des actions communes visant à optimiser les parcours de leurs publics et la mise en place de formations.

Avant l’été, cet accord régional, sera également signé dans chacun des trois autres départements bretons.

Photos : © Fédération des entreprises d’insertion Bretagne