Bravo aux entreprises sociales inclusives labellisées de Bretagne !

21 mai 2021

Vous êtes ici

Au premier trimestre 2021, les entreprises d’insertion SATO intérim, TRIBORD, et ALTER sont labellisées RSEi ! Lors des audits, la maturité de ces entreprises sur leur volet inclusion a été particulièrement soulignée. La qualité de leur ancrage territorial, leur maitrise des impacts environnementaux ou encore leur politique managériale qui intègre largement les enjeux de qualité de vie au travail ont été pleinement valorisées. Au-delà d’une reconnaissance auprès des parties prenantes, le label RSEi est un véritable outil de pilotage à 360 degrés !

Sato Interim, Tribord et Alter ouvrent la voie en Bretagne, aujourd’hui plus de 60% des entreprises adhérentes sont entrées dans la démarche de labélisation sur le référentiel RSEi.

Au national, un an après son déploiement, on compte 124 entreprises labélisées ou en cours de labelisation.

Un investissement fort des entreprises inclusives pour rappeler que l’on peut conjuguer projet économique, finalité sociale et engagement environnemental !

Pour rappel : Le label RSEi (Responsabilité Sociétale des Entreprises inclusives) est une déclinaison de la norme internationale ISO 26 000, adaptée aux entreprises inclusives. Ce label atteste du niveau de maturité des entreprises inclusives en matière de RSE en y intégrant les spécificités de la mission d’inclusion des personnes vulnérables.

Plus d’information sur le label RSEIhttp://www.lesentreprisesdinsertion.org/france/label-rsei